Des livres pour vivre ensemble !

Lundi 13 décembre 2021

Il y a un an, nous avons appris avec émotion le nom de Samuel PATY. Pour permettre à chacun de montrer son soutien à l’école et à son personnel, l’association des parents d’élève avait proposé lors du Conseil d’Administration du collège que soit organisé un achat de livres sur le thème du vivre-ensemble, de la laïcité et de la fraternité.

Nous avons ensuite échangé avec la professeure documentaliste pour composer une liste de romans, documentaires, bandes dessinées. La liste des documents proposés est disponible sous Toutatice / Pronote dans le bulletin du CDI n°2 du mercredi 13 octobre (Communication / Informations & sondages).

Maintenant c’est à nous, chacun peut participer… A hauteur de ses moyens, sous la forme d’un chèque à l’ordre du « FSE du Collège Clotilde Vautier » à déposer au CDI… Ou d’un mot de soutien, dans la langue que vous aimez.