CHAM

Mme Marchal, enseignante d’éducation musicale…

Mme Marchal, enseignante d’éducation musicale du collège et Mme Vincent, enseignante de chant choral du conservatoire sont heureuses de vous accueillir pour vous présenter les attendus de cette formation et les conditions d’admission. Cette réunion se déroulera au collège Clotilde Vautier aux dates (...)

La classe CHAM chant choral en quelques mots

la classe CHAM - comment s’inscrire ?

Vous souhaitez un enseignement spécifique CHAM chant choral pour votre enfant au collège Clotilde Vautier pour la rentrée de septembre 2024. La demande se fait en 3 étapes : Saisir en ligne un dossier de candidature sur le site du conservatoire de Rennes entre le 5 février et le 11 mars 2024 inclus (...)

La CHAM Vocale « Musiques actuelles »

Le projet de classe à horaires aménagés à dominante vocale privilégie une approche centrée sur des musiques actuelles : la chanson, le jazz, les musiques amplifiées et les musiques du monde pour la période de la fin du XXe siècle à aujourd’hui, tout en demeurant ouvert à l’ensemble du répertoire. Il ambitionne de permettre aux élèves de recevoir, en complémentarité de leur formation générale et dans le cadre des horaires et programmes scolaires, une formation spécifique dans le domaine de la pratique vocale, dans des conditions leur garantissant les meilleures chances d’épanouissement. Un travail de proximité avec les écoles du secteur, en partenariat avec le CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional), permettra, à terme, de leur proposer de véritables parcours d’éducation artistique et culturelle centrés sur la pratique vocale. Les partenariats construits avec l’environnement proche et les structures de proximité feront rayonner le projet au-delà du quartier et contribueront à valoriser l’établissement auprès du grand public.