Espace parents

Lundi 13 décembre 2021Des livres pour vivre ensemble !

Il y a un an, nous avons appris avec émotion le nom de Samuel PATY. Pour permettre à chacun de montrer son soutien à l’école et à son personnel, l’association des parents d’élève avait proposé lors du Conseil d’Administration du collège que soit organisé un achat de livres sur le thème du vivre-ensemble, (...)

Election des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration

L’établissement public local d’enseignement (EPLE), personne morale de droit public, est administré par un conseil d’administration (CA) qui constitue son assemblée délibérante. Ses compétences sont fixées par l’article L421-4 et les articles R421-20 à R421-24 du code de l’éducation et son fonctionnement a été simplifié par le décret n° 2020-1632 du 21 décembre 2020.

Au-delà de ses compétences réglementaires, le conseil d’administration est une instance privilégiée de dialogue et d’échanges, présidée par le chef d’établissement ou, en cas d’empêchement, le chef d’établissement adjoint (s’il y a plusieurs adjoints dans l’établissement, le chef d’établissement en désigne un, cf. article R421-14 du code de l’éducation).

Fournitures scolaires

Madame, Monsieur, Votre enfant va se réinscrire pour la rentrée de septembre 2023 au collège Clotilde Vautier. Le conseil local FCPE du collège Clotilde Vautier a déjà préparé la rentrée scolaire 2023/2024 en collaboration avec les enseignants du collège, la vie scolaire et l’administration. Nous (...)

Des cours de français autour de l’éducation pour les parents allophones

À partir du 4 octobre, des cours seront proposés aux parents allophones tous les vendredis matin de 9h15 à 11h15 au sein du collège !

Atelier mosaïques

Avec les parents suivant les cours du dispositif OEPRE (Ouvrir l’Ecole aux Parents pour la Réussite des Enfants)

Vendredi 13 octobre 2023Réunion de rentrée des représentants des parents

JEUDI 21 SEPTEMBRE 2023 à 19H30

AU SELF DU COLLEGE

Campagne de bourses de lycée : rentrée 2022/2023

Madame, Monsieur, La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022/2023 s’ouvre aujourd’hui lundi 30 mai 2022 jusqu’au 06/07/2022. Cette campagne s’effectue en ligne directement sur le portail Scolarité Services. Je vous adresse en pièces jointes : * le prospectus d’aide à la demande, * (...)

Vendredi 21 octobre 2022Demande de bourses de collège : rentrée 2022/2023
Préparation des conseils de classe - le rôle du parent délégué

Vous vous êtes proposé pour être parent délégué de classe ou vous souhaitez le devenir ?

L’association de parents d’élèves vous invite le

mardi 14 novembre à 19h30

au self du collège

pour une réunion de préparation des conseils de classe.

L’association des représentants des parents d’élèves du collège Clotilde Vautier