Le collège public de secteur : s’informer, demander son affectation, s’inscrire

Le principe Dans l’enseignement public, votre enfant sera affecté par l’inspecteur d’académie dans le collège du secteur géographique de votre domicile ou de l’école primaire où est scolarisé votre enfant. Pour le collège Clotilde Vautier, il s’agit des écoles : école Tregain à Rennes école Camille (...)

Cité éducative de Rennes

Grandir, c’est vivre des étapes décisives, faire des choix, découvrir des nouvelles voies, s’autoriser à prendre ce chemin plutôt que celui-là. Et ce chemin n’est pas le même pour chacun. Les inégalités existent. Et c’est dès le plus jeune âge que collectivement nous pouvons agir, pour favoriser un plein (...)

Accès au cloud du collège

ACCES RESERVE AUX PERSONNELS ET ELEVES DU COLLEGE

Accéder à Toutatice avec votre compte EduConnect

L’académie de Rennes s’engage pour simplifier l’accès des élèves et de leurs représentants légaux aux services et ressources numériques fournis par l’Éducation nationale, l’académie, les collectivités ou les établissements. Élève ou parent, le dispositif EduConnect vous (...)

Le personnel
Le restaurant scolaire

Un forfait de 4 jours (hors mercredi) est proposé aux familles. Ce choix vaut pour la durée d’un trimestre (sauf cas exceptionnel à présenter au gestionnaire).

Accès / contacts
Espace parents