Le restaurant scolaire

Un forfait de 4 jours (hors mercredi) est proposé aux familles. Ce choix vaut pour la durée d’un trimestre (sauf cas exceptionnel à présenter au gestionnaire).

(extrait du règlement intérieur du collège)

Un forfait de 4 jours (hors mercredi) est proposé aux familles. Ce choix vaut pour la durée d’un trimestre. Pour l’année 2024, le prix d’un repas pour les élèves demi-pensionnaire est de 3,33 €. Les demi-pensionnaires sont tenus de prendre tous leurs repas au collège. Ils ne sont pas autorisés à quitter l’établissement entre 12h30 et 14h00 sous peine d’être sanctionnés, sauf dérogation exceptionnelle.

Ils ne doivent pas emmener de nourriture du restaurant scolaire où la totalité du repas doit être consommée.

L’accès au restaurant scolaire se fait selon un planning établi par la vie scolaire. Les élèves doivent attendre l’annonce du passage de leur classe dans la cour de récréation (ou sous le préau en cas de pluie) et se ranger devant l’accès des ateliers de la SEGPA où un surveillant veille au bon ordre des déplacements.

Pour assurer la propreté du restaurant scolaire, tout élève l’ayant sali doit le nettoyer. Les élèves externes qui souhaitent déjeuner, exceptionnellement, au collège peuvent le faire après achat de tickets repas (prix : 4,05 €) à l’intendance. Sans ticket, l’accès au restaurant scolaire n’est pas autorisé.

Le montant de la demi-pension est forfaitaire et payable d’avance. Il est réglé par trimestre sur avis de l’agent comptable de l’établissement.

Tout trimestre commencé est dû en entier, sauf dans tous les cas de remise d’ordre : changement de domicile, exclusion, fermeture exceptionnelle, stage en entreprise, séjour pédagogique, absence de l’élève pour maladie supérieure à 4 jours ouvrés consécutifs, justifiée par un certificat médical.