ATELIER CINÉMA

VOUS POUVEZ DÉCOUVRIR LE MINI MÉTRAGE DES ÉLÈVES DE L’ATELIER EN CLIQUANT SUR LE LIEN EN BAS DE PAGE !

Présentation de l’atelier cinéma :

Dans le cadre de cet atelier, les élèves de Troisième pourront développer leur culture en découvrant l’histoire du Septième art ainsi que des notions et problématiques spécifiques au cinéma. Qu’est-ce qu’un genre ? Comment le cinéma muet nous parle-t-il ? Pourquoi Méliès est-il le père du cinéma ? Qu’est-ce qu’un film culte ? Les effets spéciaux sont-ils du meilleur effet ?…

Un temps consacré à la pratique (scénario, tournage et montage au Studio 7) est également proposé aux élèves désireux de participer à des projets audiovisuels, de s’initier au jeu d’acteur ou d’accroître des connaissances et compétences techniques. Moteur… action !

Le studio 7 !

PROGRAMME EN PIÈCE JOINTE EN BAS DE PAGE.

Voir en ligne : Les élèves de l’atelier cinéma (Studio 7) du collège Clotilde Vautier ont réalisé un mini métrage de fiction dans le cadre du concours « Non au Harcèlement » 2021.

info document info document