Parcourez la première édition de notre magazine !

La première édition du Clotilde Vautier Magazine est disponible à la lecture ci-contre !
Découvrez-la vite ! Et imaginez… Imaginez le même magazine, avec davantage d’articles, des illustrations et jeux proposés par les élèves, accompagnés de capsules sonores.
Elles seront écoutables en ligne par un simple clic et viendront compléter la production écrite et imagée des élèves-journalistes en herbe. Une édition collector tirée à quelques exemplaires et intégrant des QR code sera quant à elle disponible à la lecture au CDI et à la Vie scolaire.
Cette année, avec les élèves membres de l’atelier webjournal, les élèves de 5e mobilisés autour du projet info-numérique et les élèves de 4e engagés dans le parcours d’excellence Voix Plurielles, c’est ce que nous allons viser !
Ce sera l’occasion de reportages, d’un déploiement progressif de la créativité des élèves et d’une immersion au coeur de la vie de l’établissement, mais pas que….

À très bientôt !

Cliquez sur l’image pour avoir accès au CVM :

journal libre {JPEG}