Vive le blob !

Depuis maintenant un an le blob s’est invité dans diverses écoles et collèges breton ! Et notre collège n’est pas en reste : découvrez le beau travail des élèves de Mme Troadec et Mr Pernot qui ont invité le blob…. jusqu’à la cafétaria !

’’Voilà des semaines (et des heures et des heures) que nous chouchoutons et exploitons cet être aussi curieux que fascinant : le Blob !

Nous avons travaillé la démarche scientifique avec les 4 classes de 6es et effectué des expériences sur le blob. Et c’est à la cafeteria que nous l’avons emmené !

Nous nous sommes demandé si le blob, qui n’a pas de cerveau, avait la faculté de choisir ses aliments en fonction de ses préférences alimentaires… Pour cela, chaque classe de 6e a élaboré un menu (plus ou moins équilibré, vous en jugerez) et l’a proposé pendant plus de 96 heures au blob. Des photos ont été prises en continu, toutes les 3 minutes, puis montées sous forme de film. Cela nous a permis de le voir se déplacer… Vous constaterez que le Blob choisi bel et bien son repas.

Pour visionner la vidéo (merci à Mr Launay pour le montage final !), cliquez sur le lien suivant :

LA VIDEO !’’*

* Pour visionner la vidéo, sélectionnez la qualité de l’image à 1080 pixels !

Pour en savoir plus : https://www.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/le-blob-dans-les-classes-et-dans-lespace