Un premier prix du jury pour notre podcast !

Un premier prix… et notre journal scolaire !

Un premier prix, d’autres beaux podcasts et… notre journal scolaire à lire et écouter, quelle belle année pour l’EMI au collège !

… Ce jeudi 9 Juin c’est avec beaucoup d’émotion que la radio Voix plurielles, en la personne de Noura, élève de 4e, a reçu, pour sa première année d’existence, un premier prix du jury ! : LE PODCAST GAGNANT

A été souligné la dimension pleinement humaine, à l’écoute et réflexive du podcast : il nous faisait découvrir les coulisses sensibles du métier de soignant, et en filigrane, tout l’art de réaliser un podcast réussi, loin du spectaculaire, au plus près de nos vulnérabilités.

Un grand bravo aux autres médias gagnants, dont les mots échangés avec les élèves augurent de belles rencontres à venir…

Un premier bonheur n’arrivant pas seul, voici un troisième podcast à découvrir, réalisé par deux autres élèves de 4e : La dépression, comprendre, prévenir

Et puis, et puis NOTRE JOURNAL ! Réalisé par l’ensemble des 5e de l’établissement.

Il s’agit du travail de toute une année, à lire et à écouter, mené en heure d’information-documentation, à raison de deux fois par mois !

IMG_1936 IMG_1954