la classe CHAM - comment s’inscrire ?

Vous souhaitez un enseignement spécifique CHAM chant choral pour votre enfant au collège Clotilde Vautier pour la rentrée de septembre 2024.

La demande se fait en 3 étapes :

Documents à joindre à votre demande sur Démarches simplifiées :
  • un justificatif de domicile
  • l’annexe pédagogique obligatoire école (demander à votre école actuelle de renseigner le document avant le 19 février, récupérer le document complété et signé, soit sous format imprimé ou format numérique .pdf, le joindre sur Démarches simplifiées).
  • une lettre de motivation expliquant le choix de cette formation et le parcours de l’enfant que vous pourrez ou copier coller dans le champ de saisie ou saisir en ligne.
  • Compléter la demande d’affectation en 6e dans un collège public. Ce document est distribué par l’école courant du mois de février.

L’admission dans un parcours scolaire particulier se fera sous réserve de places disponibles dans l’établissement et de confirmation par l’affectation définitive en juin (6e) ou juillet 2024 (autres niveaux).

Important : si votre enfant est accepté, sa candidature vaut engagement pour l’ensemble du cursus du collège.

Présentation de la CHAM Chant choral

• Jeudi 26 janvier 2024 de 16h30 à 19h30 lors des Portes ouvertes
  • Mardi 30 janvier 2024 à 15h00
  • Jeudi 1er février 2024 à 18h00

Cette présentation est destinée aux parents et aux élèves. L’enseignante d’éducation musicale du collège et l’enseignante de chant choral du conservatoire présenteront les attendus de cette formation et les conditions d’admission. Cette réunion se déroulera au collège Clotilde Vautier.

Auditions d’entrée

• Mercredi 3 avril 2024