Remise des fournitures scolaires au Cameroun

Pendant les vacances scolaires de février, Mr DESILLE est allé au Cameroun, à la rencontre des élèves du collège Le Jourdain à Yaoundé. Ce fut l’occasion de distribuer les fournitures scolaires récoltées en France avant le départ. Merci aux nombreux donateurs, les élèves camerounais étaient ravis de ce (...)

Les élèves du Parcours d’Excellence en visite à l’ENSAB

Après la visite de l’IEP de Sciences Po en novembre, les élèves de 3es participant au dispositif « parcours d’excellence » ont pu intégrer le temps d’un après-midi l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne.

Au musée des Beaux-Arts, un plongeon dans l’histoire

Les 5C sont allés au musée des Beaux-arts mardi 5 février après-midi.

Contes sur la bibliothèque

La bibliothèque de la Bellangerais accueille les 6è pour une animation sur les contes.

Le Nouvel An chinois

Et c’est parti pour le Nouvel An chinois !

Les collégiens, VIP aux « Transmusicales »

Les élèves de l’’Atelier Transmusicales du Collège ont fait leur « parcours Trans » vendredi 7 décembre.

Des élèves du collège participent à des concours

En novembre, des élèves du collège ont participé au concours Castor. Ce concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Il couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, (...)

Projet Cameroun

Projet de partenariat avec un collège camerounais drapeau cameroun cameroun Mr Désille, professeur de Mathématiques, met en place un projet avec un collège camerounais. Il consiste à mettre en relation le collège Clotilde Vautier avec un collège de Yaoundé. Cela pourra être une correspondance (...)