Les collégiens, VIP aux « Transmusicales »

Les élèves de l’’Atelier Transmusicales du Collège ont fait leur « parcours Trans » vendredi 7 décembre.

Les élèves de l’atelier Transmusicales se sont rendus aux « Trans » vendredi 7 décembre avec Mmes Max (la responsable du projet), Mellou-Rolland et Conan, de 13h à 23h30. Au programme :

• des interviews de professionnels qui organisent le festival : Chloé, relations publiques, et Jean-Louis Brossard, le co-directeur ; une interview du journaliste-reporter qui est en reportage une semaine sur deux et qui présente le journal sur FR3 l’autre semaine, Mr Eric Pinault ; mais aussi des interviews d’artistes : Nelson Beer, Bruno Bellissimo, Rex Regis.
  • Des concerts au Liberté, à l’étage : Ryder the eagle et Rex Regis, puis dans les halls de St Jacques : Ekiti Sound, Bruno Bellissimo, Ben Laman Gay, Pressyes. Des musiques très variées !
  • Une visite des Back Stages ( Coulisses). Pierre-Louis qui travaille toute l’année sur ce festival et qui anime et organise l’atelier Trans avec Mme Max avait concocté ce programme bien rempli. Toute l’équipe était enchantée de ce parcours. Une journée intense, de beaux moments partagés.
  • Prochaine étape de l’atelier : organiser un concert !!!!

« Avec nos passes VIP, on a même pu aller au salon »presse« pour les reporters ! On nous a offert un jus d’orange et il faisait bien chaud ! »

Rex Regis en conférence de presse
Nelson Beer en interview
Eric Pinault d FR3 en interview