Des élèves du collège participent à des concours

En novembre, des élèves du collège ont participé au concours Castor.

Ce concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Il couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société. L’édition 2018 a été un grand succès, avec en France, 676 301 participants dans 3787 établissements !

castor

Le Castor n’est qu’un premier pas vers la découverte de l’informatique.

L’étape suivante est le concours Algoréa, ouvert à partir du mois janvier, destiné à accompagner les élèves au fil de leur apprentissage de la programmation et de l’algorithmique, en langages Blockly, Scratch ou Python.

Pour progresser au fil de l’année et entre les différentes étapes du concours, le site internet France-ioi propose de nombreux cours et exercices dans les domaines de la programmation et l’algorithmique.

algoréa