Rencontre avec les UPE2A du lycée Victor Hélène Basch

Les UPE2A du collège Clotilde Vautier sont allés rencontrer les élèves d’UPE2A du lycée Victor Hélène Basch, accompagnés de Mmes Delvallez et Mellou-Rolland, lundi 29 avril après-midi au CDI du lycée VHB.

Leur rencontre s’est faite autour de la poésie et du printemps des poètes. Le point de départ donné par Mme Delvallez était les deux poésies : Es-tu brune ou blonde de Paul Verlaine et L’homme qui te ressemble de René Philombé (voir documents ci-joints). Les élèves ont ensuite écrit leur propre poème en classe. Ils en ont choisi un chacun de leur création et les ont lu aux autres ce lundi. C’était très beau. Une belle rencontre qui s’est terminé par un goûter organisé par la documentaliste de VHB qui a participé au projet.

Poésie l homme qui te ressemble
poésie es tu brune ou blonde
images poésie UPE2A

Carnets de poésie des élèves de Victor Helène Basch