PROGRAMME ÉLOQUENCE

Présentation du programme éloquence :

Si la parole est parfois réduite à une simple fonction informative dans notre quotidien, elle est aussi un art.

Avec le dispositif ELOQUENCE, l’expression est travaillée sous toutes ses formes et a pour tremplin les arts (littérature, cinéma, peinture, architecture…).

A raison d’une heure par quinzaine, les élèves de 3e sont amenés à se familiariser toujours plus avec l’expressivité mais aussi avec les grandes techniques de l’argumentation, de l’explication qui ont notamment donné toute leur force aux plus grands discours de notre histoire culturelle.

In fine, ce dispositif mis en place en faveur des élèves a pour ambition d’optimiser la réussite à l’oral du DNB et de favoriser l’aisance en société.

Nous espérons que notre programmation sera, pour vous, élèves et parents, éloquente…

PROGRAMME EN PIÈCE JOINTE EN BAS DE PAGE.