Journée d’intégration des sixièmes avec participation au World Clean Up Day

Tous les élèves de sixièmes du collège ont participé à une journée d’intégration, le mardi 17/09 pour les 6B et les 6C, le vendredi 20/09 pour les 6A, 6D et 6E. Au programme du matin, jeu en classe pour apprendre à se connaître, jeux collectifs pour favoriser la cohésion de la classe, découverte des prairies Saint-Martin. Après un pique-nique aux prairies Saint-Martin, les élèves ont participé l’après-midi à l’opération World Clean Up Day, journée mondiale du nettoyage de notre planète. Par groupe de huit, issus de différentes classes, ils ont ramassé des déchets en utilisant des pinces et des gants. Le circuit de ramassage passait volontairement par les écoles du secteur (Jules Isaac, Jules Ferry, Trégain, Les Gantelles). Certains groupes en ont profité pour expliquer leur opération à certaines classes d’école primaire et ils étaient ravis aussi de retrouver leurs anciens professeurs ! Les élèves ont été très investis et efficaces lors de ces deux journées, ramassant 50 kg de déchets au total. Ils ont pu apprécier les nombreuses remarques positives des passants et des automobilistes qui les ont encouragés pendant cette opération. Dans le cadre de l’éducation au développement durable, il s’agissait ici d’une première action. Le travail sera bien sûr poursuivi car si c’est très bien de ramasser et de trier les déchets, le meilleur déchet est encore celui que l’on ne produit pas … Merci à tous les élèves de sixièmes pour leur implication lors de cette journée d’intégration.

Clotilde Vautier World Clean Up Day

Voir en ligne : World Clean Up Day