Eco-délégué

Une réunion d’information pour être éco-délégué aura lieu le mardi 12 novembre à 16h en salle 201 pour les élèves volontaires.

Être éco-délégué, ça veut dire :

• Être force de proposition en apportant ses idées et celles de ses camarades pour lutter contre le réchauffement climatique à l’échelle de l’établissement. • Sensibiliser ses camarades aux gestes quotidiens permettant d’économiser de l’énergie. • Être membre des instances de décision (comité de pilotage par exemple) • Être décideur et acteur des actions à mettre en œuvre : sensibiliser au développement durable, créer un potager, trier les déchets de l’établissement scolaire, réduire le gaspillage alimentaire, etc. • Être un relai d’informations des enjeux et des actions menées. • Être respectueux de l’environnement et montrer l’exemple. • Transmettre l’envie de participer aux projets mis en œuvre dans le collège (sur des projets de court, moyen et long terme)

N’hésitez pas à vous engager !