Le cercle Parle d’Elles…

Parle d’elles : un cercle d’expression inédit pour échanger en toute sécurité à propos de la place de chacun.e dans la société.

Quel peut être le pouvoir d’une lecture sur notre vie ? Pour Mme Bangor, professeure documentaliste, il peut être immense et permet d’ouvrir le champ des possibles… Autour d’une sélection d’une quinzaine d’ouvrages, documentaires, romans, bande dessinées, Parle d’elles propose aux élèves de s’interroger sur la place des filles au collège, dans la rue, dans les médias et celle(s) qui peut être serai(en)t à conquérir…

Temps d’écoute, temps de rencontre sensible et créatif, entre paroles personnelles, écriture et lecture, les objectifs sont de partager ensemble un moment de soutien, de réflexion commune ; et de passer à l’action (séances d’écriture/déclamation, dessins, exposition, sensibilisation).

Pour plus de renseignements, au Mme Bangor vous accueille CDI pour échanger puis rendez-vous un Mardi sur deux à partir de 13h05.

Nb : Ci-contre ’’Dreams’’, peinture de Mattero Corcos, peinte en 1896 et première de couverture de l’essai Les Femmes qui lisent sont dangereuses, par L. Adlter et S. Bollman (2015).