Exposition et évolution !

Ecoute, échanges, créations, découvertes, départs et arrivées : Afin de continuer de construire un espace de parole et de visibilité autour de l’égalité filles-garçons, les élèves se mobilisent en vue de créer une exposition à découvrir dès la rentrée !

Mise en perspective du pouvoir des livres, créateurs de monde à partager, l’exposition à venir permettra de matérialiser les échanges qui furent les nôtres cette année 2020-2021 et de présenter une des facettes du CDI aux nouveaux élèves du collège.
Enfin, cette réalisation commune inaugurera le projet webradio Voix Plurielles ! L’enjeu ?
Permettre aux élèves d’édifier leur avenir et leur présence au sein du collège par la construction de compétences clés et une solide culture générale, aux prises avec les grands enjeux contemporains… dont l’égalité hommes-femmes. Ce dispositif s’inscrit au sein d’un lieu spécifique, la bibliothèque scolaire, dont l’apprivoisement en tant qu’espace socioculturel permet aux enfants de s’affirmer en tant que citoyen éclairé.

IMG_20210316_130034 IMG_20210330_134603 IMG_20210614_135421