Le 8 Mars, c’est tous les jours au collège Clotilde Vautier

Impulsés par le cercle Parle d’L, les Book Faces font leur entrée au collège et ont particulièrement à cœur de célébrer la rencontre humaine sous toutes ses formes : Venez les découvrir ici régulièrement !

’’Le visage parle […] le visage nous interdit la violence’’ nous enseigne Emmanuel Levinas dans son fameux livre Ethique et Infini en 1982. Cependant, il n’est pas toujours facile de partir à la rencontre des autres, comme de soi-même… C’est alors que les livres interviennent, leurs couvertures, peut-être, et ce qu’ils ont à nous dire, certainement ! Or, à l’école, où venir les découvrir si ce n’est au CDI du collège ?! Le CDI, il est également présent dans les classes, sous forme de petites boites à livres et lorsque la professeure documentaliste fait cours… Petit à petit, c’est tout un écosystème qui se forme et nous rend heureux de cet arbre invisible mais essentiel qui pousse et pousse encore… Bref, avec les livres, et tous ensemble, le 8 Mars ce peut être tous les jours au collège Clotilde Vautier.

Le jour où png _