Se rencontrer à l’occasion de la journée de la laïcité

Et nous, comment changerions-nous le monde si nous possédions un crayon magique ?

À la suite du merveilleux album de Malala illustré par Kerascoët, Mardi 7 décembre dernier les Cm2 de l’école Camille Claudel ont pu rencontrer leurs camarades de 6e. Ils ont vécu un temps de partage réflexif à partir de leurs lectures communes.

Nous avons débuté la réalisation de dessins qui, tous ensemble, formeront une belle fresque à la fin de l’année 2022…

Il s’agit de notre première rencontre. Deux autres suivront, avec comme fil conducteur la réflexion philosophique et mise en pratique progressive par les élèves de toutes leurs belles pensées.

La sélection d’ouvrages accompagnateurs est à retrouver ici ! et là !

D’autres livres autour du vivre-ensemble complèteront le fonds de ressources documentaires du collège grâce à la contribution des familles en direction du FSE ! Mais également le soutien de la commune de Corbeil-Essonnes à travers le don de deux bandes dessinées la Charte de la laïcité, réalisée par Alexis Ferrier et les élèves de la commune !

Un grand merci à vous !