Le bilan du CDI 2022-2023

Prendre le temps de lire le bilan qualitatif et accompagnés de quelques chiffres clés du centre de documentation du collège

Et hop ! Voici le troisième bulletin annuel du CDI.

Dans la continuité des deux précédents, il permet d’appréhender l’évolution du service, les enseignements et activités proposées en faveur des élèves et de la communauté éducative.

Or cette année 2023-2024 qui débute ne sera pas une année comme une autre pour l’espace documentaire.

Suite au développement de ses collections, ses aménagements, sa pédagogie, il a vocation à continuer de prendre soin des besoins du collège par le franchissements de ses contours habituels : le voilà qui va aussi se mêler aux salles de classes, à la permanence, au jardin… Partout où l’on accueillera ses possibles et où on aura besoin de lui.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de présentation du lieu et cliquez sur la grande image : Projet du CDI !

À bientôt,

Mme Bangor, professeure documentaliste et membre du laboratoire Eso-Rennes CNRS n°6590