Vendredi 4 Juin, Mme Bangor, professeure documentaliste, en partenariat avec Canopé, a proposé une première rencontre autour de cette thématique afin de recueillir les besoins des usagers. Il a s’agit d’un moment de réunion collaborative où chacun et chacune a été mobilisé afin de créer des liens, (re)découvrir le lieu et fait jaillir ses idées. Ce travail s’inscrit dans un réflexion quotidienne d’observation et dialogue avec les élèves. Ainsi, depuis Septembre 2020, le lieu s’est ainsi petit à petit transformé, par des réaménagements astucieux. Et il ne s’agit que d’un début !
Retrouvez ci-joint le flyer de l’événement pour en savoir plus et les premières traces de la rencontre sont visitable via ce lien : https://app.klaxoon.com/participate/board/9P6MVAP
… et également via l’entrée ’’Projet du lieu’’ > Améliorer l’accès non genré
Garçon ou fille, parfois non assigné à ces catégories, l’objectif est en effet de s’attacher à prendre en compte les usages différents du lieu, variables notamment en fonction du sexe des apprenants.
Le but est de permettre aux élèves de construire des compétences indispensable à leur réussite : capacité à prendre davantage la parole pour les filles, capacité à se plonger davantage dans la lecture pour les garçons, capacité à faire preuve d’attention en dehors des écrans de manière générale.